1000x550_video-la-confrerie-enquete-sur-les-freres-musulmans

 

 

 

Le Proche et le Moyen-Orient

depuis la fin de la Première Guerre mondiale

les Frères Musulmans

 

 

Hassan al-Banna : 1906-1949

Sayyid Qutb : 1906-1966

- révolution islamique iranienne : 1979

- 6 octobre 1981 : assassinat d'Anouar el-Sadate (président égyptien)

- 24 juin 2012 , Mohamed Morsi (Frère Musulman) est officiellement proclamé président élu de la République égyptienne

 

 

  • Genèse de l'islam politique et analyse du mouvement des Frères Musulmans (2013)

 

 

 

 

Nasser, les Frères Musulmans et le voile (1953)

 

 

 

https://www.arretsurimages.net/breves/2012-10-05/Nasser-le-voile-et-les-rires-id14544 

 

 

la guerre contre les juifs

 

 

https://www.memri.org/tv/saudi-cleric-muslim-war-with-jews-not-just-zionists

 

Dans une conférence intitulée «Qui libérera Al-Aqsa», le cheikh saoudien Mamdouh Al-Harbi a déclaré que la guerre des musulmans était dirigée contre les juifs, et non seulement les sionistes, et a pércisé que le nier «constitue un démenti des paroles d’Allah et du prophète Mohammed. » La conférence a été mise en ligne sur la chaîne YouTube d’Al-Harbi le 26 juillet 2017. 

Dans une précédente vidéo diffusée sur MEMRI TV le 22 mai 2015, Al-Harbi déclarait que «la notion de terrorisme est bénie» et que celui-ci est «requis par la charia». Il ajoutait que le seul sens du djihad était de combattre les infidèles, soulignant que le terme «djihad», qui «se trouve dans le magnifique Coran», «s’applique exclusivement au combat».

Cheikh Al-Harbi (né en 1966) est un chercheur indépendant qui analyse les communautés, les religions et les civilisations. Il a écrit plusieurs livres, dont au moins deux anti-chiites et contenant des appels à tuer les apostats. [1] Extraits :

Cheikh Mamdouh Al-Harbi : Le prophète Mohammed a prédit que nous tuerions les juifs. Il a prédit que nous tuerions les juifs. Ne laissez personne prétendre [que le Prophète a dit] que nous tuerons les sionistes. Quiconque prétend que notre guerre est dirigée contre les sionistes plutôt que les juifs se trompe. C’est un démenti des paroles d’Allah et du prophète Mohammed. Notre guerre est contre les juifs, et non les sionistes, même si les sionistes font partie des juifs les plus dangereux. Mais la guerre est dirigée contre les juifs. Ce qu’Allah a dit dans le Coran, et ce que le prophète Mohammed a dit dans la vraie Sunna… Le Prophète n’a pas dit : «Les sionistes.» Il a dit : «les juifs» – même si les sionistes sont parmi les pires d’entre eux. Je dis donc : notre guerre au Jour du Jugement sera contre les juifs. […]

Le prophète Mohammed a déclaré : «Le Jour du Jugement ne viendra que lorsque les musulmans combattront les juifs. Les musulmans les tueront, et les juifs se cacheront derrière des pierres et des arbres. […] Les pierres et les arbres diront : Ô musulman, ô serviteur d’Allah…» Maintenant écoutez bien : «Ô, musulman, ô serviteur d’Allah, il y a un juif derrière moi. Viens le tuer.» Le Prophète a dit : «Sauf l’arbre Gharqad, qui est l’arbre des juifs.» L’arbre Gharqad est un arbre laid, plein d’épines. Cet arbre ne parlera pas parce qu’il est avec les juifs.

 

 

- retour à l'accueil